PARIS [25.02.09] - Alors que 4 vacations sur 5 ont déjà été réalisées, le produit total provisoire de la vente s’élève à 307 millions d’euros.
Les 3 vacations de la journée de mardi 24 février ont totalisé un produit de 101,2 millions d’euros. Plus de la moitié de ce résultat vient de la vente du soir de mobilier du XXe avec un CA de 59,15 millions d’euros. A lui seul, un fauteuil d’Eilen Gray, acheté par les antiquaires Vallois, qui ne s’en sont pas cachés, a atteint 21,9 millions d’euros.
Auparavant la vente de peintures anciennes, qui ne comportait que 18 lots a atteint 22,2 millions d’euros, dont 9 millions pour un portrait de Géricault (un record pour cet artiste). 6 lots n’ont pas trouvé preneur. Un peu plus tard, la vacation d’objets divers et d’orfèvrerie a réalisé un CA de 19,88 millions d’euros.
Ajouté aux 206 millions de la vente du 23 février, le compteur atteint au soir du mardi 24 février la somme de 307 millions, dépassant d’ores et déjà l’estimation haute annoncée par Christie’s.
La vente se termine le mercredi 25 février avec la dispersion de 350 lots d’objets antiques et asiatiques dont les 2 bronzes réclamés par la Chine.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Saint Laurent/Bergé : 101 millions pour les 3 vacations du 24 février
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €