VIENNE (AUTRICHE) [16.01.13] – Le château de Schönbrunn a terminé 2012 en affichant une fréquentation de 2 800 000 visiteurs, un record pour cet ancien palais impérial des Habsbourg.
Ancienne résidence d’été des Habsbourg, dernière demeure de « l’aiglon » Napoléon II, la notoriété du château de Schönbrunn n’est plus à faire. Schönbrunn est d’ailleurs l’un des sites les plus visités de la capitale autrichienne. En témoigne le record de fréquentation de 2 800 000 visiteurs enregistrés pour l’année 2012 par la Schönbrunn Kultur und Betriebsges (SKB), société d’exploitation du château de Schönbrunn, ce qui représente une hausse de 6 % du nombre de visiteurs par rapport à 2011. Selon le Ministre fédéral de l’Economie, Reinhold Mitterlehner, ce succès serait en partie dû à la récente rénovation de la Grande Galerie de Schönbrunn.
L’ancienne demeure impériale n’est cependant pas le seul monument viennois à afficher un bilan positif pour 2012. Également gérés par la SKB, les appartements de l’empereur François-Ferdinand et de l’impératrice Sissi ainsi que le Musée de l’argenterie - tous trois abrités dans l’ancien palais impérial d’hiver (La Hofburg) - ont attiré près de 642 000 visiteurs en 2012, ce qui correspond à une hausse de 2 % de leur fréquentation.
Au total, 24 millions d’euros ont été générés par la vente des billets d’entrée en 2012, ce qui porte le chiffre d’affaires annuel de la SKB à 37,4 millions d’euros, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2011.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Record de fréquentation pour le château viennois de Schönbrunn
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Château de Schönbrunn à Vienne (Autriche) - © Photo Roberto Verzo - 2012 - Licence CC BY 2.0