MOSCOU (RUSSIE) [09.08.12] – Le procureur a requis trois ans de camp à l’encontre des trois jeunes artistes accusées de « hooliganisme ». Le jugement sera rendu le 17 août 2012.
L’audience au tribunal de Khamovniki à Moscou n’aura duré qu’une journée. Les trois jeunes artistes, devront attendre, en prison, la sentence qui sera communiquée le 17 août.
Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 29 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, sont accusées de « hooliganisme » après avoir réalisé une performance anti-Poutine à la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou en février dernier. Depuis, elle sont en détention provisoire. Le Monde, publie dans son édition du 8 août, un texte de Mikhaïl Khodorkovski, l’ex-président du groupe pétrolier Ioukos qui purge une longe peine de prison pour fraude fiscale. Il connait bien la salle d’audience de ce tribunal et raconte le régime auquel sont soumises les trois prévenues pendant l’audience.
La communauté internationale commence à se mobiliser pour soutenir les trois jeunes artistes, victimes de ce que l’une d’entre elles, appelle un procès « stalinien ». 120 députés du Parlement allemand ont manifesté leur « inquiétude ». Les chanteuses Yoko Ono et Madonna sont aussi intervenues. (Avec AFP)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Procès des Pussy Riot : décision attendue le 17 août
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Pussy Riot - © Photo Игорь Мухин - 2012 - Licence CC BY-SA 3.0