Philippe Chantepie rejoint l’inspection générale des affaires culturelles

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 décembre 2014 - 172 mots

PARIS [15.12.14] – Philippe Chantepie a été officiellement nommé inspecteur général des affaires culturelles par un décret du 11 décembre 2014.

Chercheur associé à la chaire Innovation et Régulation de l’Ecole Polytechnique-Telecom Paris-Tech/Orange depuis un an, Philippe Chantepie poursuivra ses recherches en parallèle de ses nouvelles fonctions d’inspecteur général des affaires culturelles.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il a travaillé dix ans au ministère de la Culture et de la Communication avant de rejoindre l’IGAC, d’abord en tant que conseiller technique sur la régulation d’Internet en 2000-2002, puis en tant que chargé d’inspection générale en 2002-2005, puis chef du département des Etudes, de la Prospective et des Statistiques (DEPS) en 2005-2010, et enfin en tant que chargé de la mission Stratégie et Prospective en 2010-2012.

Il a également enseigné le droit, l’économie et la gestion à l’Ecole Polytechnique/Telecom Paris-Tech, dans les universités Paris I-Sorbonne, Paris II-Assas et Paris VIII, et à l’Institut d’études politiques de Lille.

En 2012, il a été élevé au grade d’officier des Arts et des Lettres.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque