PARIS [15.12.14] – Philippe Chantepie a été officiellement nommé inspecteur général des affaires culturelles par un décret du 11 décembre 2014.
Chercheur associé à la chaire Innovation et Régulation de l’Ecole Polytechnique-Telecom Paris-Tech/Orange depuis un an, Philippe Chantepie poursuivra ses recherches en parallèle de ses nouvelles fonctions d’inspecteur général des affaires culturelles.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il a travaillé dix ans au ministère de la Culture et de la Communication avant de rejoindre l’IGAC, d’abord en tant que conseiller technique sur la régulation d’Internet en 2000-2002, puis en tant que chargé d’inspection générale en 2002-2005, puis chef du département des Etudes, de la Prospective et des Statistiques (DEPS) en 2005-2010, et enfin en tant que chargé de la mission Stratégie et Prospective en 2010-2012.
Il a également enseigné le droit, l’économie et la gestion à l’Ecole Polytechnique/Telecom Paris-Tech, dans les universités Paris I-Sorbonne, Paris II-Assas et Paris VIII, et à l’Institut d’études politiques de Lille.
En 2012, il a été élevé au grade d’officier des Arts et des Lettres.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Philippe Chantepie rejoint l’inspection générale des affaires culturelles
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €