Philippe Chantepie rejoint l’inspection générale des affaires culturelles

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 décembre 2014 - 172 mots

PARIS [15.12.14] – Philippe Chantepie a été officiellement nommé inspecteur général des affaires culturelles par un décret du 11 décembre 2014.

Chercheur associé à la chaire Innovation et Régulation de l’Ecole Polytechnique-Telecom Paris-Tech/Orange depuis un an, Philippe Chantepie poursuivra ses recherches en parallèle de ses nouvelles fonctions d’inspecteur général des affaires culturelles.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il a travaillé dix ans au ministère de la Culture et de la Communication avant de rejoindre l’IGAC, d’abord en tant que conseiller technique sur la régulation d’Internet en 2000-2002, puis en tant que chargé d’inspection générale en 2002-2005, puis chef du département des Etudes, de la Prospective et des Statistiques (DEPS) en 2005-2010, et enfin en tant que chargé de la mission Stratégie et Prospective en 2010-2012.

Il a également enseigné le droit, l’économie et la gestion à l’Ecole Polytechnique/Telecom Paris-Tech, dans les universités Paris I-Sorbonne, Paris II-Assas et Paris VIII, et à l’Institut d’études politiques de Lille.

En 2012, il a été élevé au grade d’officier des Arts et des Lettres.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES