VENISE (ITALIE) [05.03.15] – Abandonnée par la Mongolie deux mois avant l’ouverture de la Biennale de Venise, la Serre des Jardins recherche un nouvel exposant.
La Serre des Jardins recherche de toute urgence un nouvel exposant prêt à monter un projet dans ses locaux lors de la 56e Biennale de Venise. Selon Artnet, c’est la Mongolie qui aurait dû prendre place dans la serre pour sa toute première participation à la manifestation internationale.
Mais la Mongolian Contemporary Art Support Association (MCASA) qui menait une campagne pour lever les fonds nécessaires à la présence de la Mongolie à Venise n’a récolté que 820 dollars sur les 50 000 dollars nécessaires.
La Serre des Jardins est donc dépourvue d’exposant à deux mois de l’ouverture, annoncée le 9 mai. Afin d’éviter une fermeture forcée, elle sollicite le dépôt de nouvelles candidatures axées sur l’art, la nature et l’espace public.
Comme le souligne Artnet, la Serre des Jardins a accueilli d’importants partenaires (The Museum of Everything) et de prestigieux artistes (Vito Acconci, Richard Nonas, Peter Fischli) lors des éditions précédentes.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Pavillon de la Biennale de Venise recherche d’urgence nouvel occupant
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €La Serre des Jardins à Venise, dans le Castello, non loin des Giardini - Source photo www.serradeigiardini.org