NEW YORK / ETATS-UNIS
NEW YORK (ETATS-UNIS) [25.01.16] – Le Metropolitan Museum, qui a attiré l’année dernière 6,3 millions de visiteurs, prévoit une extension majeure signée David Chipperfield, afin d’accueillir sa collection d’art moderne et contemporain, pour le moment exposée dans l’ancien bâtiment du Whitney Museum.
Le Metropolitan Museum of Art de New York prévoit une importante extension de ses espaces, qui sera conçue par l’architecte britannique David Chipperfield. Ce nouvel espace sera développé dans l’aile sud-ouest du musée et accueillera l’art moderne et contemporain. Selon le New York Post, des sources au Met auraient déclaré que le projet avait « le potentiel d’inclure les galeries adjacentes des arts d’Afrique, d’Océanie et des Amériques ainsi que des espaces opérationnels supplémentaires ».
La superficie de l'ensemble du projet devrait être de 55 000 mètres carrés, selon les estimations de David Brodsky, promoteur immobilier et président du conseil d'administration du musée. Le Metropolitan Museum dispose déjà de 180 000 mètres carrés d'espace d’exposition.
Etant donné que la façade du musée et certaines parties intérieures ont été classées comme monument historique par la ville en 1977, les changements proposés devront être approuvés par la Commission de préservation des monuments. David Brodsky a précisé que l'expansion ne devrait pas être plus élevée que le Met et tous les bâtiments existants alentours, et qu’elle comprendra une terrasse. Pour le moment le musée n’a pu donner plus de détails sur la future extension.
Le Met Breuer, nommé d'après l'architecte brutaliste Marcel Breuer, ouvrira le 18 mars 2016 sur le site de l'ancien Whitney Museum et accueillera sa collection d’art moderne et contemporain.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Metropolitan Museum annonce une importante extension
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €