PARIS
Les prochaines Journées européennes du patrimoine, les 21 et 22 septembre, auront pour thème « les arts et le divertissement » à travers les théâtres modernes et antiques, le cinéma, les arts lyriques, la danse, le cirque, jusqu'aux carnavals.
"Les arts du spectacle sont un patrimoine vivant, à voir et revoir sous une lumière nouvelle. Ils sont tout un patrimoine culturel immatériel, d'une extraordinaire variété, sauvegardée et transmise aujourd'hui", a souligné le ministère de la Culture en annonçant dans un communiqué cette nouvelle édition originale.
Ces 36èmes journées, qui sont très populaires dans tout l'Hexagone, avec quelque 12 millions de visiteurs, mettront en valeur, outre les fêtes foraines, carnavals, processions et autres défilés, "les jeux traditionnels et les pratiques physiques, accueillies par les hippodromes, les piscines, les stades et les ensembles sportifs".
Comme en 2018, la manifestation s'élargira au vendredi précédent afin de favoriser l'accès au patrimoine des scolaires. Les Journées s'associeront également à la Mission Stéphane Bern et la Française des Jeux, qui organisent pour la deuxième année consécutive un loto en faveur de la sauvegarde du patrimoine menacé.
Cet article a été publié par l'AFP le 4 mars 2019.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le divertissement, thème des prochaines Journées européennes du patrimoine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €