ROME (ITALIE) [03.09.08] - Frédéric Mitterrand a pris ses fonctions à la tête de la Villa Médicis lundi 1er septembre avec l’ambition de renouveler le prestige de l’institution et de dynamiser ses relations avec les pays méditerranéens.
L’écrivain et réalisateur est entré en fonction à la direction de la Villa Médicis lundi 1er septembre avec un lourd cahier des charges. La nouvelle présidence de l’institution doit notamment développer plusieurs missions visant à « restituer le prestige de la Villa », en Italie, en France et surtout dans le monde méditerranéen, selon le souhait du président de la République.
Frédéric Mitterrand a lancé plusieurs axes de travail exploitant les nombreuses opportunités offertes par l’institution. Le programme repose sur l’aménagement du second espace d’exposition orienté vers la création italienne. Le nouveau président souhaite aussi honorer certains secteurs délaissés par la Villa Médicis dont la mode, l’art contemporain méditerranéen et européen et les nouvelles technologies, avec le lancement d’un journal internet.
(Source : AFP)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Frédéric Mitterrand s’installe à la Villa Médicis
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €