WASHINGTON (ETATS-UNIS) [20.03.09] – Le Président des Etats-Unis Barack Obama a constitué une équipe chargée de gérer les questions artistiques et culturelles du pays.
Le Président Obama a créé un conseil pour les arts et la culture, dans le bureau de liaison publique et des affaires intergouvernementales, selon Robin Pogrebin du New York Times. Le statut et les missions exactes de ce conseil ne sont pas encore connus.
Ce conseil devrait être dirigé par Valerie Jarrett, une spécialiste, et Kareem Dale, un avocat qui a été conseiller d’Obama en matière de politique culturelle pendant la campagne présidentielle, et qui a récemment été nommé au poste d’assistant du Président à la politique du handicap.
Selon Bill Ivey, directeur du National Endowment for the Arts, ce conseil devrait coordonner les activités du National Endowment for the Arts et de l’Institute of Museum and Library Services avec la politique de la Maison Blanche. Pour la première fois aux Etats-Unis, des conseillers à la culture seront directement affiliés à l’administration présidentielle. La Maison Blanche ne donne pas plus de détails, avant la nomination officielle de M. Dale.
Légende photo : Barack Obama © Creative Commons
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Obama forme un conseil pour la culture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €