PARIS [12.05.14] – Par un arrêté du 2 avril 2014, le ministère de la Culture a nommé 6 personnalités au Conseil d’administration de la RMN et du Grand Palais. Un arrêté datant du 3 avril 2014 a nommé 6 nouveaux membres du CA de l’Ecole du Louvre.
Choisies pour leurs compétences ou leurs attributions selon leur domaine d’expertise, de nouvelles personnalités siègeront aux Conseils d’administration de la RMN-Grand Palais ainsi qu’à l’Ecole du Louvre.
S’agissant du Conseil d’administration de l’Ecole du Louvre, sont nommés pour leurs compétences, Michel de Bonnecorse, diplomate et membre du Conseil des affaires étrangères, Didier Boulaud, homme politique, Wanda Dieblot, administratrice civile, secrétaire générale de l’Agence universitaire de la Francophonie, Antoine de Galbert, collectionneur d’art contemporain, créateur de la fondation reconnue d’utilité publique La Maison rouge et enfin, Laurence Bertrand-Dorléac, professeur des universités en histoire de l’art. En qualité de membre des conservateurs est également nommée Sylvie Ramond, conservatrice en chef du patrimoine et directrice du Musée des beaux-arts de Lyon.
Au Conseil d’administration de la RMN–Grand Palais siégeront désormais, Marion Ackermann, directrice de la Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, Patricia Barbizet, directrice générale d’Artémis, Charlotte Dennery, directrice opérationnelle de BNP Paribas Investment Partners et directrice générale de FundQuest, ainsi que Christian Giacomotto, président du comité d’audit de l’Agence France-Muséums. Au titre des personnalités choisies sur proposition du ministre chargé de l’économie et des finances en raison de leurs compétences dans le domaine économique sont aussi nommés Helen Alexander, présidente de la Confederation of British Industry et Pierre Louette, directeur exécutif d’Orange.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations au Conseil d’administration de l’Ecole du Louvre et de la Réunion des Musées Nationaux
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €