BRUXELLES (BELGIQUE) [28.02.14] – Eric Gubel remplace le directeur démissionnaire Michel Draguet à la direction des Musées royaux d’Art et d’Histoire (dits le Cinquantenaire).
Le 12 février, Michel Draguet, voyant son projet de réforme des musées désavoué par son ministre de tutelle, avait démissionné du poste de directeur intérimaire du Cinquantenaire, qu’il occupait depuis 3 ans et demi. Jeudi 27 février, Philippe Courard, le secrétaire d’Etat à la Politique scientifique a nommé Eric Gubel au poste de directeur des Musées royaux d’Art et d’Histoire.
Docteur en histoire de l’art et archéologie, Eric Gubel a travaillé pour le CNRS au musée du Louvre durant deux ans. Depuis 2000, il dirige le Département Antiquité des Musées royaux d’Art et d’Histoire.
Dans La Libre Belgique Philippe Courard, justifie son choix : « J'ai voulu que soit privilégiée une solution interne et nommer à cette fonction une personne dont les qualités recueillent l'adhésion du plus grand nombre ».
Selon le quotidien belge, la réalisation d’un schéma d’ensemble pour la rénovation des Musées royaux d’Art et d’Histoire serait inscrite au programme 2014 de la Régie des Bâtiments.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nomination du successeur de Michel Draguet à la tête du Cinquantenaire
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Musées Royaux d'Art et d'Histoire - Salle de l'Antiquité - © Photo Carolus - 2006 - Licence CC BY-SA 3.0