Publié à l’occasion de l’exposition du même nom présentée au Palais Lumière à Évian (jusqu’au 23 septembre), L’Art d’aimer.
De la séduction à la volupté se veut, au-delà d’un simple catalogue d’exposition, un ouvrage relatant l’histoire de l’Amour au sens très large. Ses principaux auteurs ne sont autres que les commissaires, dont les choix d’œuvres pour illustrer le propos s’entrechoquent pour le meilleur et pour le pire. Parallèlement à la mise en exergue d’une poignée d’œuvres (La Mort d’Hyacinthe de Jean Broc, la série de bois gravés Intimités de Félix Vallotton), le texte entrecroise histoire de l’art et histoires d’amours au rythme des différentes étapes de la relation amoureuse (l’attraction, la promesse, le tourment…).
L’Art d’aimer. De la séduction à la volupté, ouvrage collectif sous la direction de Dominique Marny, Raphaële Martin-Pigalle et Robert Rocca, éditions Textuel, 2012, 240 p., 35 €, ISBN 978-2-84597-443-2.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°373 du 6 juillet 2012, avec le titre suivant : Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…