Profitant de ses conversations avec Soulages, Christian Heck, l’ancien conservateur du Musée Unterlinden, analyse les vitraux que l’artiste a créés pour l’abbatiale Sainte-Foy à Conques en relation avec sa production picturale.
Comme on pouvait s’en douter, les liens sont particulièrement étroits entre les deux démarches. Il en résulte un texte très érudit (parfois trop analytique), que de superbes illustrations de l’abbatiale, des vitraux et de la peinture de Soulages viennent égayer.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Translucidités
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°774 du 1 avril 2024, avec le titre suivant : Translucidités