PHOTOGRAPHIE - Acquise l’année dernière par le Centre Pompidou, la collection de photographies de Christian Bouqueret fait actuellement l’objet d’une exposition au sein de l’institution. À côté des grands noms du médium, Cartier-Bresson, Brassaï et Germaine Krull, cet ensemble sans équivalent permet de redécouvrir nombres de photographes français et étrangers. Le catalogue édité pour l’occasion esquisse un double portrait : celui du collectionneur passionné et celui de Paris, centre névralgique de la photographie entre les deux guerres.
Quentin Bajac, Clément Chéroux, Voici Paris – Modernités photographiques, 1920-1950, Éditions du Centre Pompidou, 320 p., 49,90 €.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Quentin Bajac, Clément Chéroux, « Voici Paris – Modernités photographiques, 1920-1950 »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°652 du 1 décembre 2012, avec le titre suivant : Quentin Bajac, Clément Chéroux, « Voici Paris – Modernités photographiques, 1920-1950 »