Un magazine qui traite non plus de l’habituelle décoration bon chic bon genre consensuelle, à laquelle nous sommes malheureusement voués en France, mais qui raconte – autant par l’image, la mise-en-page que le texte – comment les humains habitent vraiment l’espace et font leur nid.
Comment vivre dans un igloo, se comporter dans une salle de bain, survivre en « habillant » une cellule de prison au Nouveau Mexique ; comment Pierre et Gilles se sont confectionnés un cocon douillettement kitsch, comment Garouste et Bonetti cèdent parfois à la chinoiserie la plus baroque. Ne cherchez plus, ce magazine existe. Il est américain, dirigé par le pétulant Joseph Holtzman, il s’appelle Nest (Nid). Véritable cabinet de curiosités, il y souffle, sans prétention mais avec humour et fantaisie, un grand vent de liberté. Sans peur des excès, ni des fortes personnalités, ni des découvertes étranges, il ne craint pas non plus de se montrer gourmand. Enfin, événement rarissime, il s’offre une maquette inventive, incroyablement raffinée. Qui dit mieux ?
En vente à Paris dans les librairies de langue anglaise (Bretano’s, Smith Son ou Galignani) et chez Colette, 213 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
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Nest
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Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°503 du 1 février 1999, avec le titre suivant : Nest