PARIS
Le publicitaire Maurice Lévy est infatigable.
À 81 ans, celui qui est toujours président du conseil de surveillance de Publicis, a décidé de se lancer à l’attaque du marché, pourtant déjà très encombré, des plateformes de ventes en ligne d’art contemporain. Ayant réuni 9 millions d’euros auprès d’investisseurs privés, il a embarqué dans l’aventure plusieurs pointures dont son fils et l’ancienne directrice de la régie du Monde. Avant même son lancement, YourArt compte vingt-deux salariés et prévoit de passer à une trentaine dans quelques mois. La start-up a en effet fait le choix de développer le site en interne. Cela se voit dans l’interface particulièrement soignée et l’ergonomie riche en vidéos. YourArt se veut la plateforme pour tous les artistes, connus comme moins connus, à qui elle propose de mettre en ligne leurs œuvres contre un abonnement mensuel. Les galeries sont également sollicitées. Pour l’instant, seuls les artistes et galeristes français peuvent profiter de la plateforme commerciale (transactions et logistique), mais le site prévoit de s’ouvrir à d’autres pays européens dès l’année prochaine.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Maurice Lévy lance la plateforme YourArt
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°612 du 26 mai 2023, avec le titre suivant : Maurice Lévy lance la plateforme YourArt