Pour Sandrine Treiner, la directrice de la station, « l’été est chaque année l’occasion d’un rendez-vous essentiel de France Culture avec les auditeurs et internautes ».
Et cet été 2020, en dépit de l’épidémie qui aurait pu bousculer sa programmation, ne déroge pas à la règle. Du 29 juin au 21 août, du lundi au vendredi de 11 h à midi, la série des grands documentaires retrace par exemple la vie de grands artistes comme Jérôme Bosch, Camille Claudel, Dora Maar et Pierre Molinier. La semaine du 27 juillet, à midi, la chaîne fait également le point sur la pensée de Frank Lloyd Wright, l’architecte du Musée Guggenheim de New York, quand la semaine du 17 août sera consacrée à la pensée de Susan Sontag, philosophe de la photographie.
Les lecteurs de L’Œil seront également heureux de retrouver le rythme de l’été avec Les matins d’été (7 h-9 h) et La grande table (12 h 45-14 h), qui reçoit chaque jour de la semaine artistes et créateurs pour parler de leur actualité. Sans oublier, bien sûr, l’émission Les masterclasses, dont L’Œil est cet été le partenaire, et qui donne la parole durant une heure, chaque samedi à 14 h, au plasticien Jean-Luc Verna (4 juillet), aux photographes Valérie Belin (18 juillet) et Sabine Weiss (1er août), et au galeriste Kamel Mennour (15 août). Bon été !
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’été de France Culture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°735 du 1 juillet 2020, avec le titre suivant : L’été de France Culture