Album d’ima-ges assumé, l’ouvrage n’entend pas livrer une analyse savante de l’œuvre de Magritte, mais propose un parcours dans une sélection de 400 reproductions, sous la direction de Julie Waseige, historienne de l’art et spécialiste du surréalisme belge.
Assez compact, sorte de petit dictionnaire, ce livre se feuillette avec plaisir et ménage même quelques surprises, où l’on voit Magritte explorer des chemins picturaux inattendus, à diverses périodes de sa carrière (période Renoir ou période vache). Comme s’il fallait que le peintre se surprenne lui-même.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’album Magritte
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°780 du 1 novembre 2024, avec le titre suivant : L’album Magritte