Tandis que l’actualité créative, aventureuse, scénique, fait la part belle à Homère cette année, les éditions Diane de Selliers redonnent naissance en format compact à leur beau livre Odyssée,édité en grande collection en 2003, alors accompagné de l’Iliade.
C’est l’occasion de nous replonger dans ce texte fondateur à la poésie raffinée, à la source même de la culture romanesque occidentale, et de nous laisser surprendre par la puissance évocatrice de ses mythes et son aventure humaine toujours brûlante d’actualité. Le voyage initiatique et visionnaire d’Ulysse, de l’exil au retour, de la gloire aux racines, nous est livré en traduction inédite par Victor Bérard et illustrée de quatre-vingt-douze illustrations originales signées Mimmo Paladino. Le symbolisme graphique coloré, épuré se mêle alors à l’évocation sensible des mots pour nous immerger dans son universalité, sa jeunesse et sa pérennité.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Homère au temps présent
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°726 du 1 septembre 2019, avec le titre suivant : Homère au temps présent