Peggy Guggenheim, Madeleine Castaing, le marquis de Cuevas, le baron Alexis de Redé, Marie-Laure de Noailles, Francine Weisweiller, Paul-Louis Weiller, Gérald Van der Kemp, Charles de Beistegui. Inséparables de l’histoire du xxe siècle, neuf grands mécènes renaissent dans Le Bal du siècle, une nouvelle série documentaire programmée cet été sur France 5. Ces neuf portraits, fourmillant d’anecdotes, dévoilent l’aventure humaine de ces personnages d’exception, excentriques et déjantés. Tous, à leur manière, ont parrainé la création de leur époque ; Peggy en supporter de Pollock, Madeleine en protectrice de Soutine, Francine en mère nourricière de Cocteau, etc. Un bel hommage leur est rendu.
Le Bal du siècle, série documentaire en cinq épisodes de 52 min.”ˆDiffusion sur France 5, à 10 h 15, les dimanches à partir du 2 juillet, et sur TV5, à 21 h, à partir du 28 août.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
France 5 ouvre le bal des mécènes
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°582 du 1 juillet 2006, avec le titre suivant : France 5 ouvre le bal des mécènes