En septembre, l’Auditorium du Musée du Louvre accueillait Georges Didi-Huberman pour une série de conférences sur le thème, cher à André Malraux, du « Musée imaginaire ». Cet ouvrage reproduit les textes des cinq conférences au cours desquelles le philosophe, historien de l’art et commissaire d’exposition s’interroge sur le rôle incontournable du musée dans notre relation à l’œuvre d’art.
coéd. Louvre/Hazan, coll. « La Chaire du Louvre », 2013, 208 p., 40 ill., 25 €.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
De l’image et du Musée imaginaire
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°401 du 15 novembre 2013, avec le titre suivant : De l’image et du Musée imaginaire