L’histoire de l’art et de la danse ont trouvé de nombreux points de rencontre depuis les Ballets russes de Serge de Diaghilev ou les spectacles dadaïstes.
Les formes contemporaines hybrides rendent obsolète la distinction entre chorégraphes et artistes, qui n’ont cessé de jeter des ponts entre ces deux champs de création. Survolant l’histoire de ce dialogue, l’ouvrage Danse et art contemporain dresse un inventaire des chorégraphes et des pièces qui en ont marqué les temps forts, de Summerspace de Merce Cunningham à Haptic de Hiroaki Umeda.
Danse et art contemporain, éd. Scala, collection « Sentiers d’art », 2011, 128 p., 14,90 euros, ISBN 978-2-35988-028-1.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Danse contemporaine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°345 du 15 avril 2011, avec le titre suivant : Danse contemporaine