RENAISSANCE - Hazan poursuit sa politique de réédition des textes de Daniel Arasse (1944-2003), immense historien de l’art dont la discipline n’a pas fini de mesurer l’héritage.
Après L’Homme en perspective en 2008, les éditions mettent cette fois à disposition du public, dans un bel ouvrage à l’impression impeccable, L’Homme en jeu, une histoire des génies de la Renaissance italienne (Michel-Ange, Raphaël, Vinci, Titien, etc.) au XVIe siècle. Dans une langue magistrale et accessible, Arasse tire le fil chronologique de la peinture au Cinquecento, ponctuant son récit de courtes analyses d’œuvres. Chez Arasse, le « plaisir de voir et de faire voir sont comme entrelacés », dit l’avertissement. Nous voilà prévenus.
Daniel Arasse, L’Homme en jeu, Hazan, 336 p., 140 ill., 39,60 €.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Daniel Arasse, « L’Homme en jeu »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°653 du 1 janvier 2013, avec le titre suivant : Daniel Arasse, « L’Homme en jeu »