Des mosaïques médiévales aux peintures de la Renaissance et de l’époque baroque, le parcours des œuvres conservées dans seize églises du centre historique de Venise sert de prétexte au récit de la vie du Christ. Beau livre d’images, les plus grands maîtres, de Tiepolo, Tintoret, Giovanni Bellini à Carpaccio et Véronèse se sont faits les interprètes de la tradition chrétienne.
Anna Fornezza (sous la direction de), Le Christ, regards vénitiens, Citadelles & Mazenod, 239 p., env. 300 ill. coul., 450 F, ISBN 2-85088-170-8
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Christs vénitiens
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°117 du 15 décembre 2000, avec le titre suivant : Christs vénitiens