Livre

Illustrations

Ce que racontent les autocollants

Par Maxime Guillot · L'ŒIL

Le 26 novembre 2024 - 66 mots

Fruit d’une collecte de deux artistes, cet ouvrage est le premier livre édité en France retraçant l’histoire du sticker et de ses usages dans la culture populaire.

Outils de propagande politique, de guérilla marketing et d’expression artistique, ils sont peu à peu passés de simples étiquettes à de véritables supports omniprésents de l’art urbain. Un livre accompagné de véritables stickers à détacher (et à coller) !

Jean-Pierre Dewerpe et Quentin Gassiat, « Stickers. Entre arts de rue et culture populaire »,
Alternatives, 2024, 160 p., 28 €.

Thématiques

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°781 du 1 décembre 2024, avec le titre suivant : Ce que racontent les autocollants

Tous les articles dans Médias

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque