Plus qu’un catalogue, l’ouvrage faisant suite aux Ateliers de Rennes, Biennale d’art contemporain (lire le JdA no 283, 6 juin 2008, p. 11) se présente comme un outil critique dense où se repense le rapport de l’art au travail dans le plus scrupuleux souci d’actualité.
Il confronte les pensées aiguisées de sociologues et de critiques d’art sur les nouvelles « liaisons dangereuses » entre l’art et l’économie, réévaluant des notions clés comme la « critique artiste ». Offrant un retour sur la quinzaine de résidences d’artistes en entreprise, le livre, bien illustré, compose une documentation inédite enrichie par l’analyse de ces expériences transdisciplinaires.
Valeurs croisées, éd. Les presses du réel, Dijon, 2009, 447 p., 35 euros, ISBN 978-2-84066-288-5
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Art économie = théorie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°305 du 12 juin 2009, avec le titre suivant : Art économie = théorie