Alexey Brodovitch fut pendant plus de vingt ans le directeur artistique du célèbre magazine Harper’s Bazaar. Ce livre nous présente une sélection des pages de mode, beauté, actualité ou people des années 30 à 1958 d’une grande modernité et inventivité.
Né en Russie, il étudie les arts décoratifs et collabore à plusieurs revues d’art avant de devenir directeur artistique d’un magasin parisien. Puis il part pour les États-Unis où il devient professeur de graphisme publicitaire. En 1934, il prend la direction artistique d’Harper’s Bazaar et donne alors une place de premier plan à la photographie, il modernise également le graphisme du magazine. Il collabore avec Man Ray, Richard Avedon, Henri Cartier-Bresson, Brassaï... Son travail est basé sur la recherche et l’originalité ; il essaye toujours de trouver de nouvelles idées visuelles et crée des mises en page variées et rythmiques où se confrontent la photographie et le texte.
Alexey Brodovitch, éd. Assouline, 128 p., 395 F, ISBN 2-84323-109-4.
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Alexey Brodovitch
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Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°505 du 1 avril 1999, avec le titre suivant : Alexey Brodovitch