PARIS [10.02.12] – L’architecte et urbaniste de l’État Martin Chenot a été nommé directeur de l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux par décret du président de la République le 20 janvier 2012.
Né en 1969, Martin Chenot a été diplômé de l’École d’architecture de Paris-Belleville en 1994, et de l’Institut d’études politiques de Paris en 1997. En 2000, il devient architecte urbaniste de l’État et suit une formation post-concours à l’École nationale des ponts et chaussées au Centre des hautes études de Chaillot en 2001. Il est ensuite chargé de mission à la direction de l’Environnement de la région Rhône-Alpes.
En 2006, il est nommé directeur de l’École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne et devient membre et secrétaire du Collège des directeurs des ENSA.
À Bordeaux, Martin Chenot remplace Pierre Culand qui prend sa retraite après avoir été à la tête de l’École depuis 2001. Son installation officielle a lieu le 8 mars 2012. Bordeaux est l’une des 20 écoles nationales supérieures d’architecture placées sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Martin Chenot est nommé directeur de l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Logo de l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux, © ENSAP Bordeaux.