PARIS [19.12.12] – Succédant à Cécile Beau, Marcos Avila Forero vient de recevoir le Prix Découverte décerné par l’Association des Amis du Palais de Tokyo.
Depuis sa création en 2008, l’Association des Amis du Palais de Tokyo décerne son prix annuel à un artiste émergent de la scène française. Après Yann Serandour (2008), Emmanuel Régent (2009), John Cornu (2010) et Cécile Beau (2011), c’est Marcos Avila Forero (29 ans) qui vient d’être désigné par le jury. L’artiste était en compétition pour le prix avec Charlotte Charbonnel et Sarah Derat.
Le lauréat bénéficiera d’une exposition personnelle dans l’un des espaces du Palais de Tokyo en avril 2013, ainsi que d’une dotation financière pour la production des œuvres de son exposition.
Diplômé de l’ENSBA de Paris en 2010, son travail a depuis été présenté dans plusieurs expositions collectives telle que « Le vent d’après » qui s’est tenu à l’ENSBA en 2011. Plus récemment, il a participé à « Jeune Création 2012 », qui s’est achevée le 11 novembre dernier ainsi qu’à l’édition 2012 de la Nuit Blanche où il présentait le projet nomade « Cayuco ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Marcos Avila Forero lauréat du Prix Découverte 2012 de l’Association des Amis du Palais de Tokyo
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €A San Vicente, un entraînement, installation ENSBA Paris, 2011 © Marcos Avila Forero