INTERNET - www.svv-encheres.com, site de ventes aux enchères en ligne créé en septembre 2006 par les commissaires-priseurs du groupe Ivoire, dresse son premier bilan.
En 2007, le site a enregistré un chiffre d’affaires de 770 500 euros en 42 vacations au cours desquelles ont été adjugés 5 600 lots. Le prix moyen du lot s’établit à 137 euros frais inclus (contre 40 euros en moyenne sur eBay), les prix s’échelonnant entre 10 et 4 600 euros. La fréquentation moyenne du site est d’environ 7 000 visiteurs par vente. Sur les 19 maisons de ventes ayant participé à ces enchères par voie électronique, quatre ne font pas partie du groupe Ivoire : l’hôtel des ventes de Coulommiers ; Dominique Asselin de l’hôtel des ventes du Parc de Saint-Cloud ; la SVV Vrégille-Bizouard à Dijon et la SVV toulousaine Primardeco qui rejoint le groupe Ivoire en 2008.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
www.svv-encheres.com, premier bilan
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°272 du 4 janvier 2008, avec le titre suivant : www.svv-encheres.com, premier bilan