STRASBOURG
ST-ART fête sa 25e édition en rassemblant environ 70 galeries, en majorité des enseignes françaises dont certaines affirment leur ancrage dans l’Est, mais aussi quelques galeries étrangères.
Au fil des stands, on remarquera ici une lithographie en couleurs d’Antoni Tàpies ou une encre sur papier de David Daoud (Galerie Murmure), des éditions de Speedy Graphito (L’Estampe), une toile de Robert Combas (Galerie Saltiel) ou les piscines de Daniel Raynott à la manière de celles d’Hockney (Galerie Artima)… La foire accueille également plusieurs institutions locales telles que le Frac Lorraine et l’Artothèque de Strasbourg. Directrice du développement culturel du groupe GL Events et directrice artistique de ST-ART depuis 2016, Patricia Houg a par ailleurs imaginé pour cet anniversaire un focus sur les enjeux écologiques au prisme de l’art : l’exposition « FUTURAE – L’artiste questionne le monde » réunit ainsi au cœur du grand hall du Parc des expositions sept artistes, dont Jérémy Gobé, avec des installations de grand format. En parallèle, un hommage sera également rendu par sa galerie alsacienne L’Estampe à l’artiste Raymond Waydelich, « enfant du pays » dont la capsule temporelle Le Caveau pour le futur est enfouie sous le parvis de la cathédrale de Strasbourg. Collages, assemblages, installations, ses œuvres proposeront une immersion dans son univers foisonnant, entre fantaisie et science- fiction.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
St-Art revient en force
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°748 du 1 novembre 2021, avec le titre suivant : St-Art revient en force