PARIS
À la Fiac, toutes les galeries sont excellentes. Mais toutes les excellentes galeries ne sont pas à la Fiac ! Dans sa configuration actuelle au Grand Palais, la foire en effet n’a pas la capacité de toutes les accepter. Mais le nombre et la qualité des galeries parisiennes sont visibles dans la nocturne organisée à son initiative pendant la semaine de la Fiac.
Notre engagement vis-à-vis de cette scène est total. La Fiac a contribué à faire en sorte que la scène française existe, et la liste est longue des artistes français qui sont représentés, tant sur les stands des galeries françaises que des galeries internationales.
En tant qu’artiste français, on peut aujourd’hui accéder à la reconnaissance internationale, en partie grâce à un événement comme la Fiac, car la France est à nouveau considérée comme un pays attractif sur la carte de la création contemporaine. On l’a vu encore récemment quand David Zwirner a annoncé qu’il avait choisi d’ouvrir une nouvelle galerie à Paris.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Questions à… Jennifer Flay
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°727 du 1 octobre 2019, avec le titre suivant : Questions à… Jennifer Flay