New York. Le New-Yorkais Otto Naumann, l’un des plus grands marchands de peinture ancienne, s’apprête à se séparer de sa galerie.
En trente ans, il a participé aux plus grandes foires d’art et d’antiquités dans le monde, parmi lesquelles Tefaf à Maastricht. C’est à cette occasion qu’il avait fait grand bruit en exposant à dix ans d’intervalle deux Rembrandt : Minerve, en 2002, affichée à 35 millions d’euros, et Portrait d’homme, en 2011 (41 M€). « Je ne pense pas que je vais complètement quitter le marché de l’art. Je vends mon stock de peintures car le bail de ma galerie est arrivé à échéance. Mon fils Ambrose ouvrira son propre espace quelque part dans le quartier de l’Upper East Side », indique le marchand. Aussi, Sotheby’s dispersera une partie de sa collection de peintures européennes du XVIe au XIXe siècle le 31 janvier 2018, dont des œuvres non vues sur le marché depuis des années.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Otto Naumann rend sa galerie et vend son stock
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°489 du 17 novembre 2017, avec le titre suivant : Otto Naumann rend sa galerie et vend son stock