LILLE
Foire. La foire d’art contemporain lilloise réinvestit Lille Grand Palais du 8 au 11 février pour une édition placée sous le thème « Dessiner le monde ».
Plus de 100 galeries sont présentes, principalement françaises, mais on compte naturellement plusieurs galeries venues de la Belgique voisine. La foire ne prétend pas rivaliser avec les salons internationaux de référence et d’ailleurs les grandes enseignes ne sont pas présentes. En revanche, elle offre un parterre d’artistes souvent de qualité à des prix abordables, destinés à un public de primo collectionneurs ou même de collectionneurs plus avertis, dans une ambiance – et c’est l’un de ses atouts – très conviviale, à la mode du Nord. Plusieurs expositions viennent enrichir l’offre de visite tandis que de plus en plus d’institutions lilloises s’associent à la foire afin de créer un rendez-vous de l’art contemporain.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Lille Art Up! revient pour la 16e fois
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°626 du 2 février 2024, avec le titre suivant : Lille Art Up! revient pour la 16e fois