France. Organisées par le Syndicat national des maisons de ventes volontaires (SYMEV), les « Journées Marteau » reviennent pour une 18e édition, avec une petite nouveauté puisqu’elles se tiennent pour la première fois sur toute une semaine, contre quelques jours auparavant.
Afin de faire découvrir à celles et ceux qui ignorent encore les rouages des ventes aux enchères, plus de 80 maisons de ventes à Paris et en Province proposent des expertises gratuites sans rendez-vous, comme chez Bisman à Rouen – soit une expertise spéciale bijoux et montres, le 30 mai ; des visites privées et commentées, comme celle de l’« Exposition de la vente de design de Sotheby’s », à Paris (27 mai) ; des ventes aux enchères inédites, telle la vente relais en multiplex au sein des treize maisons de vente du Groupe Ivoire (29 mai) ou une vente consacrée au 80e anniversaire du débarquement avec 80 objets chez Caen Enchères (1er juin). Sont programmés également des ateliers ludiques autour des ventes aux enchères ou encore des conférences : « Comment fonctionne l’expertise d’une œuvre d’art ? » chez Emmanuel Layan & associés, à Bordeaux, le 29 mai, ou bien une mini-conférence sur le thème du livre ancien chez Astrid Guillon à Besançon (31 mai).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Journées Marteau s’étalent désormais sur une semaine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°634 du 24 mai 2024, avec le titre suivant : Les Journées Marteau s’étalent désormais sur une semaine