Espagne - Galerie

GALERIE

La galerie Mayoral s’ouvre à l’art contemporain

Par Julie Goy, correspondante en Espagne · Le Journal des Arts

Le 28 février 2024 - 200 mots

BARCELONE / ESPAGNE

Barcelone (Espagne). La galerie Mayoral, fondée à Barcelone en 1989 par Manel Mayoral, est connue pour ses expositions de grands maîtres de l’après-guerre, en particulier espagnols, tels que Pablo Picasso, Joan Miró, Salvador Dalí, Antoni Tàpies et Eduardo Chillida.

Après un espace ouvert à Paris en 2019, les enfants du fondateur de la galerie, Jordi et Cristina Mayoral, ont inauguré une antenne consacrée à l’art contemporain, dans la capitale catalane.

Rénové par Jorge Vidal Studio, le nouvel espace de 250 m2, accolé à la galerie historique rue du Conseil de Cent, ouvre ses portes avec l’exposition « Mater », qui présente le travail de cinq artistes femmes d’origine latino-ibériques, Carolina Caycedo, Catalina León, Cinthia Marcelle, Marga Ximenez et Pia Camil. « À Barcelone, beaucoup de Catalans viennent d’Amérique du Sud ; nous présentons une exposition qui correspond à la nouvelle réalité de la Catalogne », explique le galeriste Jordi Mayoral.

La galerie souhaite devenir un tremplin international pour des artistes contemporains émergents. « Nous bénéficions d’un important public international grâce au flux touristique de Barcelone, complété par notre présence à Paris et sur les foires internationales », indique le galeriste. Prochainement, une programmation contemporaine sera aussi proposée dans l’antenne parisienne, tout en conservant sa spécialisation historique.

Galerie Mayoral,
286, rue du Conseil de Cent, 08007 Barcelone, Espagne, et 36, avenue Matignon, 75008 Paris.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°628 du 1 mars 2024, avec le titre suivant : La galerie Mayoral s’ouvre à l’art contemporain

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque