BARCELONE / ESPAGNE
Barcelone (Espagne). La galerie Mayoral, fondée à Barcelone en 1989 par Manel Mayoral, est connue pour ses expositions de grands maîtres de l’après-guerre, en particulier espagnols, tels que Pablo Picasso, Joan Miró, Salvador Dalí, Antoni Tàpies et Eduardo Chillida.
Après un espace ouvert à Paris en 2019, les enfants du fondateur de la galerie, Jordi et Cristina Mayoral, ont inauguré une antenne consacrée à l’art contemporain, dans la capitale catalane.
Rénové par Jorge Vidal Studio, le nouvel espace de 250 m2, accolé à la galerie historique rue du Conseil de Cent, ouvre ses portes avec l’exposition « Mater », qui présente le travail de cinq artistes femmes d’origine latino-ibériques, Carolina Caycedo, Catalina León, Cinthia Marcelle, Marga Ximenez et Pia Camil. « À Barcelone, beaucoup de Catalans viennent d’Amérique du Sud ; nous présentons une exposition qui correspond à la nouvelle réalité de la Catalogne », explique le galeriste Jordi Mayoral.
La galerie souhaite devenir un tremplin international pour des artistes contemporains émergents. « Nous bénéficions d’un important public international grâce au flux touristique de Barcelone, complété par notre présence à Paris et sur les foires internationales », indique le galeriste. Prochainement, une programmation contemporaine sera aussi proposée dans l’antenne parisienne, tout en conservant sa spécialisation historique.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La galerie Mayoral s’ouvre à l’art contemporain
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°628 du 1 mars 2024, avec le titre suivant : La galerie Mayoral s’ouvre à l’art contemporain