Gabriel Léger explore l’archéologie de la durée avec des matériaux organiques. Cire d’abeille, goudron et miel recouvrent des animaux empaillés, des toiles et des objets : des cloches de cire muettes et une carte du ciel en cyanotype évoquent un invisible, hors chronologie.
Un portrait d’Homère et une carte de l’Inde contribuent à créer une étrangeté poétique, au milieu des effluves tenaces de cire et de goudron.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Gabriel Léger - En galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°764 du 1 mai 2023, avec le titre suivant : Gabriel Léger - En galerie