PARIS
Accueillant moins d’exposants que prévu le salon se replie à la Bourse et repousse ses dates d’une semaine.
Le salon Fine Arts Paris, consacré aux beaux-arts et aux antiquités, qui devait se tenir en novembre prochain dans la cour du Dôme des Invalides pour sa 4e édition - après s’être tenu au Carrousel du Louvre – s’installera finalement au Palais Brongniart, place de la Bourse. Les dates ont également été modifiées, soit du 25 au 29 novembre au lieu du 18 au 22.
La raison de ce changement de lieu ? L’impossibilité de remplir tous les stands disponibles aux Invalides en raison de la crise sanitaire qui freine la venue des galeries étrangères.
Lors de l’annonce du déménagement du salon aux Invalides, les organisateurs avaient indiqué que la manifestation rassemblerait désormais 70 exposants, contre 46 au Carrousel. Mais le retour au Palais Brongniart où s’était déroulée la première édition en 2017, leur impose de réduire le nombre de marchands déjà inscrits - en l’occurrence une quarantaine - du fait de l’espace plus exigu qui ne peut en accueillir qu’une trentaine. Les organisateurs vont devoir opérer une sélection drastique.
Le salon PAD Paris qui avait reporté son édition de printemps en octobre a finalement jeté l’éponge.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Fine Arts Paris, maintenu mais relocalisé
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €