L’International Fine Art Expositions (IFAE) a annulé son projet d’une grande foire d’antiquités prévue à l’automne à New York. Une sage décision tant le lieu choisi, en l’occurrence le Javits Center, situé dans le West End de Manhattan, se révèle peu attractif.
Le vice-président de l’IFAE, Lorenzo Rudolf, préfère concentrer ses ardeurs sur Palm Beach pour en faire un haut lieu artistique à l’image de Maastricht. À cet effet, il fusionnera dès l’an prochain Palm Beach Contemporary et Palm Beach Classic. La nouvelle foire, plus consistante, se déroulera du 3 au 13 février 2005. Pour préserver l’exclusivité du Convention Center, les organisateurs ne pouvaient toutefois laisser les dates de l’ex-Palm Beach Contemporary en jachère. Du 13 au 18 janvier, on y verra donc un nouveau salon « tendance » orienté autour du design et de la photographie. Un remix du Salon XXe Siècle et de Paris Photo ?
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Exit New York, efforts sur Palm Beach
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°189 du 19 mars 2004, avec le titre suivant : Exit New York, efforts sur Palm Beach