Dublin. Après que Tefaf a annoncé qu’elle cessait de produire son rapport annuel sur le marché de l’art, la directrice d’Arts Economics, qui édite un rapport concurrent pour le compte d’Art Basel, se retrouve seule en lice.
Une situation qu’elle connaît bien, puisque c’est elle qui rédigeait le rapport Tefaf de 2008 à 2016. Le problème est que ces deux rapports avaient des estimations très éloignées du marché de l’art. En supprimant l’un des deux thermomètres, le problème est résolu.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Clare McAndrew, retour à la case départ
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°494 du 2 février 2018, avec le titre suivant : Clare Mc Andrew, retour à la case départ