NEW YORK - Les galeristes François Ceysson et Loïc Bénétière inaugurent le 6 mai prochain une nouvelle galerie à New York, au 956 Madison Avenue.
Dix ans après l’ouverture de la première galerie Ceysson à Saint-Étienne, une nouvelle aventure américaine s’ouvre pour l’enseigne. François Ceysson et Loïc Bénétière dirigent quatre galeries, dont le navire amiral de 1 400 m2 se trouve à Wandhaff, au Luxembourg. Le choix de New York répond à une stratégie de développement international. Une tendance qui voit un nombre croissant d’importantes galeries parisiennes s’installer ces derniers mois outre-Atlantique. L’exposition inaugurale sera consacrée à Claude Viallat. La galerie alternera la présentation de jeunes talents et maîtres reconnus. La première saison proposera des expositions de Lauren Luloff et Patrick Saytour, suivis par Wallace Whitney et Daniel Dezeuze.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Ceysson et Bénétière à la conquête de Manhattan
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°478 du 28 avril 2017, avec le titre suivant : Ceysson et Bénétière à la conquête de Manhattan