PARIS [16.06.14] – Lucie Muniesa a été nommée secrétaire générale adjointe du ministère de la Culture et de la Communication en remplacement de Noël Corbin, qui a pris la direction des Affaires culturelles de Paris.
Lucie Muniesa a été nommée secrétaire générale adjointe du ministère de la Culture et de la Communication par décret du 12 juin 2014. L’actuelle directrice générale adjointe « Finances achats juridique et développement » à Radio France collaborera avec Jean-François Collin, secrétaire général du ministère depuis octobre 2012.
Lucie Muniesa a été formée à l’Ecole nationale de la statistique et de l’analyse de l’information (ENSAI) et à l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE). Titulaire également d’un DEA d’économie industrielle, de microéconomie et économétrie, elle entre au service statistique du ministère de l’Agriculture en 1996, et rejoint conjointement le service « statistiques d’entreprises » de l’Insee.
En 2002, Lucie Muniesa est nommée adjointe au chef de bureau du contrôle des concentrations au ministère de l’Economie, de l’industrie et de l’emploi. Elle rejoint l’Agence des Participations de l’Etat (APE) en 2004, d’abord en tant que chargée d’affaires, puis comme secrétaire générale (2007-2009). Elle est nommée directrice générale adjointe en charge des affaires économiques et financières à Radio France en 2010, puis elle prend, en janvier 2013, son poste actuel de directrice générale adjointe « Finances achats juridique et développement ».
Lucie Muniesa succède à Noël Corbin, qui occupait le poste de secrétaire général adjoint du ministère de la Culture depuis mars 2013, avant d’être appelé par la maire (PS), Anne Hidalgo, pour prendre la direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Lucie Muniesa, nouvelle secrétaire générale adjointe du ministère de la Culture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €