Musée Leblanc-Duvernoy
- Type de lieu
- Musée
Le musée abrité dans l’ancienne demeure de Paul Leblanc-Duvernoy conserve d’importants ensembles décoratifs ainsi que de riches fonds de céramiques.
En 1926 Paul Leblanc-Duvernoy lègue son hôtel particulier à la Ville d’Auxerre afin qu’elle y crée une annexe de son musée municipal. La demeure évoque l’atmosphère du XVIIIe siècle grâce à ses boiseries, ses peintures, ses sculptures et son mobilier. Le salon de musique présente quant à lui un remarquable ensemble de tapisseries de Beauvais. Tableaux et sculptures du musée y sont installés. Parallèlement, le lieu accueille un riche fonds de céramiques françaises, essentiellement axé sur la production régionale. Le musée Leblanc-Duvernoy conserve aujourd’hui une importante collection de grès de Puisaye, de faïences révolutionnaires, de faïences patronymiques ainsi que des séries de référence concernant les sites de production de l’Auxerrois.
- Informations pratiques
-
MUSÉE LEBLANC-DUVERNOY
9 bis, rue d'Égleny
Auxerre 89000
Bourgogne-Franche-Comté
France - Horaires
- De 10h à 12h et de 14h à 18h30 - De 10h à 12h et de 14h à 17h samedi, dimanche d'octobre à avril, de 10h à 18h30 samedi, dimanche de mai à septembre
- Jour de fermeture
- Fermé lundi, mardi, fermé du mercredi au vendredi d'octobre à avril
- SITE WEB
- http://www.auxerre.com/