Musée archéologique Henri Prades
- Type de lieu
- Musée
- Nom complet
- Site archéologique Lattara Musée Henri Prades
Le musée archéologique Henri Prades illustre les différents aspects de la vie quotidienne des habitants de l'antique cité portuaire de Lattara.
Le musée archéologique a ouvert au public en 1986 sur le site de Lattes Saint-Sauveur. Depuis la découverte de ce site en 1963, les fouilles ont mis au jour d’importants vestiges documentant l’habitat des premières sociétés urbaines de la France méditerranéenne. Les collections du musée archéologique Henri Prades retracent ainsi les différents aspects de la vie quotidienne des habitants de l’antique cité portuaire de Lattara. L’établissement présente une collection d’objets issus des fouilles menées sur ce site, ainsi que les découvertes archéologiques du pays lagunaire régional, effectuées sur d’autres sites. Les salles d’exposition, réparties sur 1000 mètres carrés, proposent un intéressant parcours chronologique et thématique. Il présente des céramiques, des urnes en verre parfaitement conservées, des objets usuels, des outils, mais aussi des bijoux, des monnaies, ainsi que des sculptures et des stèles funéraires.
- Informations pratiques
-
MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE HENRI PRADES
390, route de Pérols
Lattes 34970
Occitanie
France - Horaires
- De 10h à 12h et de 13h30 à 17h30 - De 14h à 18h samedi, dimanche, jours fériés et de 14h à 19h lors des expositions temporaires
- Jour de fermeture
- Fermé mardi, 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 25 décembre
- SITE WEB
- https://museearcheo.montpellier3m.fr/