Château de Ratilly
- Type de lieu
- Musée
Château-fort du XIIIe siècle remanié à la Renaissance, Ratilly abrite aujourd’hui un atelier de poterie, une collection permanente de céramiques ainsi qu’un centre d’art.
Forteresse typique du XIIIe siècle, le château de Ratilly bénéficie d’une position dominante sur la vallée et le village de Treigny. Ses quatre puissantes tours d’angle et ses douves protectrices rappellent la vocation guerrière de la forteresse. Les deux tours entourant le portail d’entrée du château, surmontées de toitures de forme conique, donnent quant à elles un charme très particulier à l’ensemble, rehaussé par la couleur caractéristique du grès de Puisaye, la roche locale qui servit à sa construction. Remanié à la Renaissance, le château-fort a été doté d’éléments d’agrément dont un pigeonnier, de belles cheminées et d’élégantes fenêtres. Le château est encore habité et abrite un atelier artisanal de poterie, mais aussi une collection permanente de céramiques. Il organise de régulières expositions d’art contemporain et des événements culturels.
- Informations pratiques
-
CHÂTEAU DE RATILLY
Château de Ratilly
Treigny 89520
Bourgogne-Franche-Comté
France - Horaires
- De 10h à 18h - De 10h à 12h et de 14h à 18h du 1er avril au 14 juin, de 10h à 12h et de 14h à 16h30 en octobre, de 15h à 18h samedi, dimanche, jours fériés du 1er avril au 14 juin et en octobre
- SITE WEB
- http://www.chateauderatilly.fr/