PARIS [11.04.2008] – La Direction des Musées de France a été occupée jeudi 10 avril par une centaine d’agents du ministère de la Culture, à l’occasion du comité technique paritaire.
Les syndicats de la culture ont mobilisé une centaine d’agents du ministère de la culture pour protester contre la réforme des politiques publiques prévoyant une réorganisation de la tutelle des musées. La manifestation a été organisée à l’occasion du comité technique paritaire prévu dans la matinée de jeudi. Cette réunion devait réunir la directrice des musées de France, Francine Mariani-Ducray et les syndicats. Les manifestants demandaient la présence de la ministre de la culture afin d’évoquer les réformes en cours.
Les syndicats, qui avaient également occupé jeudi 3 avril le ministère de la culture, espéraient influencer les orientations prises par le ministère. La manifestation s’est dispersée sans incident à 17h. Le cabinet de Mme Albanel n’a pas répondu aux demandes formulées dans la journée par les manifestants qui dénoncent l’attitude de la ministre. (source AFP)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Syndicats occupent la Direction des Musées de France
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €