PARIS [03.06.15] – Audi a annoncé le 2 juin la liste des quatre lauréats de la 9ème édition de ses Audi talents awards, qui soutient l'émergence de jeunes talents. Le jury a récompensé Bertrand Dezoteux et Isabelle Daëron dans les catégories Art contemporain et Design.
Audi a annoncé le 2 juin la liste des quatre lauréats pour sa 9ème édition des Audi talents awards : Isabelle Daëron (Design), Bertrand Dezoteux (Art contemporain), Magali Magistry (Court métrage), Florent et Romain Bodart (Musique à l’image). Les quatre artistes bénéficieront du soutien financier et professionnel d’Audi pour le développement et la médiatisation de leur projet. Chaque étape de la création est renforcée par des partenariats, avec des acteurs culturels majeurs de l’Hexagone.
Le Programme Audi talents awards, créé en 2007, soutient l'émergence de jeunes talents en Design, Art contemporain, Court métrage et Musique à l'image. Il a su en quelques années asseoir la notoriété d’artistes forts, tels les C2C, Cyprien Gaillard, Manuel Schapira, Zuzoom, Constance Guisset, Pauline Bastard. Le jury était composé cette année de matali crasset, Carole Scotta, Vincent Carry, Marc-Olivier Wahler, Ombline Le Lasseur et Corentin Orsini.
Le trophée Audi talents awards catégorie Design récompense le projet « Les Topiques ou l’utopique désir d’habiter les flux » d’Isabelle Daëron, qui signera un contrat d’édition pour la réalisation d’un prototype. Isabelle Daëron, 32 ans, est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Reims et de l’Ensci-Les Ateliers. Elle mène depuis plusieurs années des recherches sur l’usage des flux naturels (eau, air, lumière) dans l’espace public. Avec « Les Topiques ou l’utopique désir d’habiter les flux », elle s’est demandée comment concevoir des dispositifs qui tirent parti des ressources naturelles sur leur lieu de production, afin d’en réduire au maximum les étapes de transformation.
Le trophée Audi talents awards catégorie Art contemporain récompense le projet « Mars 500 » de Bertrand Dezoteux. Depuis la fin de son cursus au Fresnoy en 2008, Bertrand Dezoteux, 33 ans, a développé sa démarche autour de la réalisation de films expérimentaux. Intitulé « Mars 500 », ce dernier projet est une installation, sorte de capsule spatiale qui tiendrait lieu aussi de studio de tournage et de musée, inspirée d’une expérience scientifique réelle : en 2010-2011, un programme russe de simulation de voyage sur Mars a conduit six hommes à vivre 520 jours coupés du monde dans un habitacle de fusée spatiale, situé dans la banlieue de Moscou. Audi participera au financement du projet et permettra son exposition.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les lauréats du prix Audi talents awards 2015
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Photo des lauréats 2015 des Audi Talents Awards © Audi Talents Awards