PARIS [20.06.14] – Le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main a été décerné à 4 nouveaux artisans d’art ou promoteurs de l’artisanat d’art dans 3 catégories distinctes.
La fondation Bettencourt-Schueller a dévoilé le 19 juin les noms des 4 lauréats de son prix annuel pour l’intelligence de la main. Les travaux récompensés seront exposés dans les locaux de la maison de vente parisienne Piasa, du 24 au 29 octobre 2014.
Récompensé par le prix « Talents d’exception » pour sa sculpture intitulée L’Infini, Nathanaël Le Berre, 28 ans, est artisan d’art et dinandier (martelage du cuivre et de l’étain).
S’agissant du prix « Dialogues », récompensant des groupes d’artistes, il a cette année été attribué à Gérard Borde, céramiste d’art de Tarbes et à Marc Aurel, designer, qui ont tous deux conçus l’œuvre intitulée Fauteuil Beyrouth.
Dans la catégorie « Parcours », c’est le directeur du Centre international d'art verrier de Meisenthal qui a été récompensé pour sa transmission du métier.
Cette année, le prix était décerné par un jury présidé par David Caméo, directeur général des Arts Décoratifs et composé de l’architecte Christian Biecher, du pâtissier Pierre Hermé, du plasticien Fabrice Hyber et du designer India Mahdavi.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les lauréats du 15ème prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Nathanaël Le Berre, L'infini, Lauréat du prix "Talents d'exception" © Photo Nathanaël Le Berre - Courtesy Prix Liliane Bettencourt