LONDRES (ROYAUME-UNI) [18.03.09] – Le prix international des Sony World Photography Awards, a été attribué à plusieurs photographes amateurs et professionnels.
Des photographes amateurs et des professionnels ont reçu le prix des Sony World Photography Awards. Ce prix décerné tous les ans récompense des photographies appartenant à plusieurs catégories dont la catégorie « photojournalisme et documentaire ». Dans la catégorie « beaux-arts », se trouvent les photographies d’architecture, les photographies conceptuelles, d’histoire naturelle, les portraits et les paysages. La catégorie « commerciale » regroupe les photographies publicitaires, de mode et de musique.
186 photographes avaient été préalablement présélectionnés.
L’italien Giulio du Sturco a obtenu le premier prix de photographie de questions d’actualités, et dans la même section, le français Domini Nahr est arrivé deuxième. Le néerlandais Roderick Henderson a reçu le premier prix du portrait.
Les photographies seront exposées au Palais des Festivals de Cannes, et un gala sera organisé le 16 avril. Parmi les 12 lauréats « Professionnels, un seul recevra « L’Iris d’or », le prix de photographe de l’année. Un autre prix sera décerné au meilleur photographe amateur de l’année 2009.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les lauréats 2009 des Sony World Photography Awards
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €