PARIS [02.07.14] - Les raisons officielles invoquées par le conseil d’administration du SNA (Syndicat National des Antiquaires) à l’encontre de Christian Deydier pour justifier sa révocation sont particulièrement sévères.
Dans un communiqué envoyé aux membres du SNA, des administrateurs du SNA ont tenté de justifier la destitution de leur président Christian Deydier.
Ils commencent par pointer « Des engagements financiers et contractuels pris unilatéralement par le président, à l’insu du conseil d’administration », puis relèvent « L’obstruction d’informations sur des décisions qui doivent normalement être approuvées par le conseil ».
Afin de se prémunir d’une éventuelle contestation de justice de Christian Deydier, ils mettent le droit de leur côté en soulignant des « contraventions récurrentes aux statuts et au règlement intérieur de notre syndicat par son président ».
Enfin, ils mettent en avant une « ambiance délétère de plusieurs réunions du conseil et des échanges hors de ces réunions, sous un régime d’insultes, de réflexions personnelles, voire de menaces distillées par notre président, provoquant incidents réguliers et empêchant un débat serein et éclairé ».
Selon un membre du syndicat, c’est lors d’une assemblée générale convoquée expressément par Christian Deydier qui souhaitait un vote sur le changement des statuts que cette révocation est intervenue.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Syndicat national des antiquaires explique l’éviction de son président
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Christian Deydier (2011) © Photo Julio Piatti